[Tag] Liebster Award

Petite nouveauté par ici : j’ai été nominée pour le Liebster Award par Kin & Kara de chez Plumes de Lune, et ça me fait très plaisir (merci beaucoup mesdemoiselles !) alors je profite d’avoir un peu de temps pour y répondre. Le principe : raconter 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions et nominer 11 personnes pour répondre à 11 autres questions.

Ah je te préviens, c’est très long, parce que je suis physiquement incapable de faire des réponses courtes.

Les 11 choses à savoir sur moi :

  1. J’ai un truc avec les citrouilles. C’est parti du fait que je trouvais que le mot « pumpkin » était trop chouette, et de fil en aiguille, aujourd’hui chaque fois que je vois une citrouille je suis contente. Du coup ça ne manque pas, vu que mon anniversaire est proche d’Halloween, chaque année je reçois des courges et des livres de recettes, des bibelots et des bijoux en forme de citrouille, et ça me fait terriblement plaisir. D’ailleurs, si j’ai pas le moral, il me suffit de mettre le nez sur mon mélange d’épices pour pumpkin pies, et tout va mieux.capture
  2. Je connais quelques mots de gaélique. Je suis partie en Irlande avec ma grande compagnonne de voyages, et on a décidé d’apprendre cette langue pour comprendre les panneaux explicatifs et les inscriptions anciennes (optimistes ? nooon) et c’est suuuper compliqué, y a pas de verbe « avoir » mais deux verbes « être » différents, la prononciation a rien à voir avec l’écriture, ça me fascine. Au final on a écrit « Olaimid uisce agus ithimid aràn » (j’ai sûrement mis les accents n’importe comment) sur toutes nos cartes postales, et ça veut dire « nous buvons de l’eau et nous mangeons du pain ». Maintenant tu sais.
  3.  Le seul film que je connais absolument par coeur, c’est « Hot Fuzz » de ce très cher Edgar Wright. Mais quand je dis par coeur, je pense honnêtement pouvoir le regarder en coupant le son et faire toutes les répliques.
  4. J’ai de gros problèmes de sens de l’orientation. J’y travaille, et quand j’ai une carte dans les mains ça se passe bien, mais si je suis quelqu’un qui sait où on va, je me mets en pilote automatique, et d’un coup on est dans une salle et je ne sais pas du tout où est la sortie du bâtiment parce que je ne me rappelle pas par où on est entrés.
  5. Parfois, je m’ennuie, et je me lance dans un passe-temps un peu aléatoire. Du coup, maintenant je sais faire du crochet, sortir vaguement un son d’un ocarina et installer un PC virtuel Windows 98 sur mon ordinateur (je voulais rejouer à « L’album secret de l’Oncle Ernest » et à Harry Potter 1…).
  6. Je fais partie de ces gens (ou je suis peut-être la seule) qui pensent que tout est meilleur avec de la mayonnaise.
  7. J’ai un certain problème neuronal qui fait que lorsque, dans un film d’action, j’entends les mots « mafia », « CIA », « machination », « complot » ou « international », mon cerveau s’éteint. Du coup je ne comprends RIEN, d’un coup ça explose, mais je sais pas si c’est le héros qui est mort ou juste un mec lambda, alors je ne sais pas quelle attitude adopter, et du coup j’ai des suspense aléatoires juste parce que j’ai pas écouté les dialogues, genre tout le monde s’excite et je sais pas pourquoi, et finalement ils désactivent une bombe et là ça fait tilt : « aaaah ils voulaient désactiver une bombe. Ah ben oui, ouf alors ». Ca s’améliore maintenant que j’ai identifié le problème, mais ça me demande une concentration folle (ce qui est un peu le CONTRAIRE de l’effet recherché par un film d’action). Par contre, tu me mets devant Inception et je comprends tout du premier coup.
  8. J’aime beaucoup les jeux vidéo, et je suis une fan inconditionnelle de Zelda. Du genre, la musique me rend toute contente, je saute sur les dernières sorties, je m’arrange pour pouvoir jouer aux tous premiers, et je suis allée voir un concert symphonique qui m’a mis dans une joie folle.
  9. J’ai peur des lucioles. Alors qu’en soi, je trouve le concept plutôt sympathique, mais j’en ai vu une fois dans la forêt et je me suis imaginée une sorte de secte qui se réunirait dans les bois de nuit avec des bougies, et ça m’a stressée, et depuis ça me file des frissons.
  10. Je suis incapable d’écrire un mot correctement sur un clavier tactile. Alors j’ai un Blackberry avec touches, tout le monde s’en moque et personne ne sait l’utiliser, mais il me convient parfaitement et il a survécu impeccablement à deux chutes de trois étages dans les escaliers et une noyade dans les toilettes, donc il a tout mon respect. (Vu ma maladresse légendaire, j’ai pas très envie de dépenser une fortune dans un téléphone, hem).
  11. Il m’arrive régulièrement de faire des rêves très réalistes mais complètement nuls, du genre je rêve que j’ai posté telle lettre que je devais poster, et 2-3 jours plus tard je ne sais pas du tout si je l’ai vraiment fait ou pas. Et par exemple, je me suis endormie pendant un des tous premiers épisodes de Game of Thrones (oui, bon, ça arrive) et j’ai rêvé que le Limier s’appelait Littlefinger, et il expliquait même pourquoi (une histoire de petit doigt coupé dans un combat), et ensuite pendant des semaines je ne comprenais pas pourquoi il y avait deux personnages qui s’appelaient Littlefinger. Déjà qu’il y a un certain nombre de personnages (et que j’ai des problèmes de concentration quand ça parle stratégie, rappelons-le), je te raconte pas le bordel dans ma tête.

Les questions de Kin & Kara : 

1. Quels sont tes livres préférés de tous les temps ?

C’est vache comme question ! De souvenir d’enfance, je dirais La cité des livres qui rêvent de Walter Moers, qui m’a fait voyager et qui est absolument culte, et Tara Duncan qui m’a accompagnée toute mon adolescence. Oh, et en SF j’avais adoré Genesis de Bernard Beckett, un livre pas très connu mais qui m’a retournée et que j’ai fait lire à tout mon entourage. Et mes coups de coeur d’adulte… On va dire Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee pour les romans, Les lieux sombres de Gillian Flynn pour les polars, Kafka sur le rivage de Haruki Murakami pour le fantastique et Jane Eyre de Charlotte Brontë pour les classiques.

2. Quel est ton pokémon préféré ?

On va se contenter des 150 premiers, parce que c’est la période que j’ai le plus suivie. Evidemment en tant que jeune nana un peu princesse, j’étais fan de Goupix, Evoli et Ponita pour leur bouille d’amour (et de Pikachu, mais y a-t-il besoin de le préciser !). Mais j’ai recommencé le dessin animé il y a un certain temps déjà (je crois que je suis à la saison 4, j’ai des périodes de temps en temps…) et j’ai envie de dire Psykokwak,  parce qu’il ne sert à rien mais il m’a toujours fait beaucoup rire.

3. C’est quoi ton dernier coup de cœur (littéraire, cinématesque, musical, tout ce que tu veux !) ?

Je fais la totale, hein, qu’est-ce que tu en dis ?

Lecture : A Quiet Belief in Angels de R.J. Ellory, que j’ai lu fin décembre et qui a su m’emporter.

Film : Je n’en ai pas vu beaucoup ces temps, mais le premier qui me vient à l’esprit c’est Nous trois ou rien de Kheiron. Parce qu’il me fait rire et pleurer, que les acteurs sont fantastiques, qu’il traite magnifiquement un sujet pourtant très lourd, et qu’on sent tout l’amour du réalisateur pour l’histoire de ses parents. Un bijou !

Série : The Leftovers, que j’ai dévoré en janvier et je meurs d’envie de voir la suite ! Et pour ma période de révisions, Crazy Ex-Girlfriend. C’est feel-good, c’est très bête, ça chante, c’était parfait pour gérer mon stress !

Jeu vidéo : Undertale qui est un véritable ovni et qui n’a cessé de me surprendre. Je ne pensais pas pouvoir ressentir autant d’émotions différentes avec d’aussi gros pixels !

Musique : J’ai acheté le dernier album des Lumineers cette semaine, Cleopatra, et je suis extrêmement satisfaite de cet achat.

4. Tu fais quoi comme études/travail ?

J’ai fait trois ans d’université en mathématiques et en musicologie, et là je suis en master de maths fondamentales (on est tous un peu allumés, on imagine des espaces à 28 dimensions, et ça n’intéresse personne à part nous alors ça crée des liens), si tout va bien je termine cet été. Et après………………………… joker ?

5. T’aime les gaufres ? Avec du sucre ou du miel ?

Avec du NUTELLAAAA. Non, en vrai je suis plus salé que sucré, et je n’ai pas de nutella chez moi, mais sur des gaufres je ne verrais rien d’autre !

6. Tu veux un tirebaba ? j’en ai des tas !

tirebaba

(J’ai gardé le GIF parce que ça me faisait plaisir)

Ouiiii ! (Mais tout ça m’indiffère et m’ennuiiiiiiie)
J’étais uuultra fan de la Petite Sirène, c’était mon deuxième dessin animé préféré derrière la Belle et la Bête (alors que bon, entre nous, Ariel est franchement cruche… mais j’ai trop aimé ce dessin animé pour devenir objective, alors j’aime encore beaucoup).

7. Quel est ton salon littéraire préféré ? (ou alors celui où tu veux absolument aller ?)

Excellente question ! En Suisse on en a vraiment peu, alors je n’en ai pas fait beaucoup (en même temps, vu le nombre de livres que j’achète quand j’y vais, c’est pas plus mal !), le plus grand c’est le Salon du Livre de Genève, qui est plutôt sympa. Mais je crois qu’idéalement, j’aimerais bien faire un Book Festival en Irlande ou en Angleterre, je suis sûre que l’ambiance doit être très chouette !

8. Si tu pouvais avoir le pouvoir d’un super-héros ce serait lequel (à moins que tu en aies déjà et que tu sois déjà un super héros sous cape, avoue !)

J’ai pas mal réfléchi, je voulais un truc genre à la manière de Mata Amritanandamayi qui fait des câlins qui réconfortent les gens, mais qui serait super efficace (parce que je déteste me sentir impuissante quand un proche est malheureux) sauf que, on profite moins des bons moments si on n’a pas de périodes difficiles, tout ça tout ça, et après je devrais passer des heures tous les jours à faire des câlins à tout le monde pour pas me sentir affreusement égoïste. DU COUP, je me rabats sur ma deuxième option : un genre de Jessica Jones sans le côté grincheux : juste une super force, histoire de pouvoir me balader la nuit sans avoir peur de croiser des gens louches. Oui, globalement, je manque pas de grand chose dans ma vie.

9. T’as un animal ? C’est quoi ? Si non, t’en voudrais un ?

Dès que j’aurai un appartement qui me le permet, j’aurai un chat. (Un ou dix, hein, on est pas aux pièces). Quoique j’ai une légère fixation sur les Spitz japonais ces temps aussi.

(Non mais t’as vu cette bouille ?)

Et s’il n’y avait pas de question de domestique/pas domestique, tout ça, j’aurais probablement aussi un panda roux et un loup à crinière ( = Maned Wolf ! Ta-dah ! Tu pensais peut-être que j’avais un pseudo de loup majestueux, hehe pas du tout, c’est un animal complètement absurde aux jambes ridiculement longues qui mange des feuilles).

Instruis-toi ! (L’image à 1:11 me fait bien rire).

10. Est-ce que t’as des manies de blogueur ? (on veut des trucs inavouables attention !)

Hem, ça fait pas encore deux mois que je blogue, du coup je ne sais pas si je peux vraiment dire que j’ai déjà des manies. En tout cas, une chose est sûre c’est que j’y passe un temps fou ! Ah si, j’ai bien un truc du coup : pendant ces révisions j’avais touuut le temps envie d’aller voir si des nouveaux articles étaient sortis ou si j’avais des alertes (évidemment, quand t’es censé bosser, on connaît tous ce problème j’imagine) et par contre j’osais pas répondre trop vite parce que je voulais pas qu’on croie que j’étais tout le temps dessus quand même, non mais oh. (La logique est omniprésente).

11. Pour finir en mode bisounours, peux-tu nous partager un très bon souvenir sur la bloggo ?

Oh ben là encore, pour l’instant je suis au tout début alors tout est un peu merveilleux ! Le premier commentaire, les premiers abonnés, les premiers contacts par mail, tout ça tout ça !

Mes questions :

  1. D’où vient l’identité de ton blog (titre, look) ?
  2. Et si tu devais te définir en une citation ?
  3. Plutôt sucré ou salé ?
  4. Ta chanson du moment ?
  5. Si tu devais t’expatrier mais sans contrainte financière, où vivrais-tu ?
  6. Le film que tu as vu, vu, vu et revu (et que tu reverras) ?
  7. L’article que tu as en tête depuis un certain temps mais qui ne sort pas (manque de temps, mauvais angle d’approche) ?
  8. Le livre qui t’a traumatisé (soit parce que tu as détesté, soit parce que le contenu t’a choqué) ?
  9. Quel est ton regard sur ton propre blog ? (satisfait, fier, à améliorer, remboursez ?)
  10. De quel roman aurais-tu aimé être le héros ?
  11. Qu’est-ce qui te fait lever les yeux au ciel à tous les coups dans un scénario ?

Place aux nominations !

Je n’en choisis pas 11 parce que mon bébé-réseau rend la chose un peu compliquée (et que beaucoup d’entre vous ont déjà fait ce tag 1000 fois 😉 ) mais j’aimerais beaucoup avoir les réponses de La Plume de la MésangeEnvolées de Pages et La Ligue des Justifiés, trois jeunes blogs très sympathiques 🙂 Et Lutin82, si l’envie te prend je lirai tes réponses avec plaisir aussi ! Mais j’ai cru voir que tu l’as déjà fait plusieurs fois, alors aucune pression ! Et je rajoute Plumange de Chacune ses Chimères, si tu as envie de te prêter à l’exercice je suis curieuse de voir tes réponses !

29 commentaires sur “[Tag] Liebster Award

Ajouter un commentaire

  1. Yeaaaah une première réponse ! Héhéhé.

    Onze facts :
    .AAAh enfin une explication pour les citrouilles (j’avoue que c’est un truc qui m’intriguais). C’est trop chou comme passion ^^ (et puis +1 pour Garfield)
    .Le gaélique, c’est trop joli sur les panneaux, vous êtes vachement courageuse pour avoir commencé à l’apprendre ! Je vais essayer de retenir cette phrase, effectivement elle peut être très utile (dans de nombreuses situations) lol
    .GOSHHH HOT FUZZ ! Le cigne !! Vieille femme acariâtre. Qu’est-ce qu’il y a Danny, les raccourcis te font peur ? Nous aussi c’est un de nos films absolument cultes qu’on connait par cœur !
    .Lol ton sens de l’orientation, ça doit te jouer des tours parfois !
    .J’ai également un PC virtuel sur le mien mais c’est Windows 95 mdr (par contre c’est mon papa qui l’a installé). On jouait aussi à Harry Potter quand on était petite par contre je connais pas l’autre.
    .NON, DU KETCHUP.
    .Je suis morte de rire pour le 6 >.<
    .Ah j’ai un pote aussi qu’est allé voir le concert symphonique de Zelda (quoi on s’en fout). J’y ai jamais joué, en même temps, je suis exclusivement PC.
    .Mais les lucioles c’est trop choupi !
    .Ah bon, c’est étonnanreyrant !
    .Wuuut ? C’est un peu WTF, ça doit être bizarre ! Mdr pour l’anecdote sur GOT !

    Les questions :
    . Ah il est trop bien La cité des livres qui rêvent, je viens récemment de le lire ♥ Par contre, même si Kara plussois pour Tara D, moi j’aime paaaaaas du tout, je fais une fixation sur cette série mais pas dans le bon sens, je peux pas la piffrer. Connais pas Génésis, ça m’intrigue du coup. Et puis j’ai pas non plus lu tes coups de cœur « adultes ».
    . Forcément les petits mignons quoi (la meuf elle dit ça mais elle a une peluche Evoli et Raïchu) ! Mdr Psykokwak il est très marrant j’avoue !
    . J’en dit OUI. Je retiens les titres des séries parce qu’on en cherche désespérément avec Kara mais on est très très difficiles. Connaîs pas Undertale, c’est quoi comme type ?
    . Je trouve ça badass comme études 8D
    . Mais on peut mettre de tout sur des gaufres !
    . AAAAh mdr, je l’ai dans la tête maintenant ! Je trouve aussi Ariel un peu cruche, moi mon préféré c’est Mulan ♥
    . Ah, c’est vrai que tu habites en Suisse, il y a beaucoup de maisons d’édition de ta nationalité (mais genre qui font pas que des trucs d’intellos) ? Je connais pas du tout le paysage éditorial suisse.
    . Ta réponse est genre super trop cool (ça m’impressionne) !
    . C’est trop mignon les spitz jap (plus que les chats)
    . J’adore les loups à crinière, j’étais tombée dessus en cherchant des loups/animaux un peu chelous quand j’étais dans ma période « je veux découvrir le mystère du loup du Gévaudan », je trouve ça trop choupi. J’en ai vu un récemment en zoo, c’est très insolite ! J’adore aussi les lycaons qui ont des couleurs WTF. Et puis les renards du tibet aussi (je t’invite à chercher des images sur google, et à rigoler (un peu)) (et puis les dik dik aussi, c’est la version antilope du loup à crinière lol)
    . Oui d’ailleurs, là je suis au boulot et censé écrire un article sur une porte ouverte dans une école d’infirmier. Merci.
    . Bisounours !

    Hihi merci d’avoir répondu aux questions, j’ai adoooré lire tes réponses !

    Kinou

    Aimé par 1 personne

    1. Whazaaa je vais être obligée de faire une longue réponse à cette longue réponse 😉

      1. Oui c’est complètement absurde et c’est du pur conditionnement, en attendant maintenant j’ai un super moyen de me mettre de bonne humeur haha mon trophée c’est un pendentif citrouille qui vient de chez Tiffany’s à New York (bah ouiii, on s’embête pas hein) offert par mes parents, je le lâche jamais 🙂 (et Garfield c’est la viiiiie)
      2. Haha un jour ça vous sauvera sûrement d’une situation compliquée, et vous viendrez me remercier 😉 Par contre s’il faut la prononcer je peux pas vous aider haha rien que « uisce » ça se dit « ichkè » …
      3. OOOOH j’ai enfin trouvé quelqu’un qui partage mon amour pour ce film. C’est trop bieeeeen 😀
      4. Haha oui, je revis depuis qu’il y a le gps sur les téléphones 😉
      5. Haha la classe ! J’avais jamais été plus loin que le bout dans la bibliothèque où il fallait pas se faire attraper par Rusard, parce que je faisais des crises cardiaques et du coup je recommençais à zéro x) Quand j’ai rejoué il y a quelques temps je connaissais encore toute la première partie par coeur hahah
      6. Le ketchup ça me va bien aussi hein ! Je suis pas difficile 😉
      7. Tu serais sûrement moins morte de rire si tu devais regarder un de ces films avec moi et que je posais des questions tout le temps hahaha La seule personne avec qui je peux le faire c’est celle avec qui j’apprends le gaélique, elle comprend rien non plus alors on regarde des James Bond, et toutes les 5 minutes ça fait « Quoi ? Il a dit fusée ? Mais d’où ça sort ? » « Je sais pas, c’est pas le truc avec le gars qui est mort avant ? » « Mais il est mort ?! » « Ah je sais pas j’écoutais pas » du coup c’est au moins drôle 😉
      8. Je suis beaucoup sur PC aussi 🙂 Mais Zelda c’est une de mes seules exceptions 🙂
      9. Mais je saaais 😦

      10. Ah les goûts et les couleurs hein ! Quand elle avait sorti que les deux premiers tomes j’avais envoyé un mail à l’auteure pour lui poser une question toute bidon (j’avais genre 10 ans) et elle m’avait répondu et on avait échangé des mails sur quelques mois, j’avais trouvé ça fou ! Du coup j’ai une sorte d’attachement pas complètement objectif 🙂

      11. Raïchu il est méga chouuuuu
      12. Les séries j’essaie 2 épisodes max, et si ça me plaît pas je zappe 😉 vous regardez quel genre ? Undertale c’est indescriptible haha ça a des allures de RPG tout bidon, en pixels, avec du combat au tour par tour, sauf que tu as toujours le choix d’épargner l’ennemi ou genre de discuter avec lui au lieu de le frapper, et en fait plus tu joues plus tu te rends compte que c’est un jeu complètement unique, avec des personnages vraiment travaillés et des codes tout chamboulés (genre à un moment donné, un personnage te parle et s’énerve et ça ferme vraiment le jeu). Je veux pas trop en dire parce que ça gâcherait tout mais c’est vraiment une expérience en soi 🙂
      13. Eh bah c’est bien gentil 😀 Les réactions en général c’est BAAAAH LES MATHS, SATAAAN 😉
      14. Du Ketchup tu dis ? 😉
      15. J’étais trop princesse quand j’étais petite haha Mulan c’était un peu un garçon, et c’était nul les garçons 😉 Mais maintenant j’aime bien aussi !
      16. Euuuh excellente question ! on a pas beaucoup de « people » dans l’absolu en Suisse, alors dans le monde de l’écriture encore moins haha en général quand on me dit que l’auteur est suisse je me méfie ^^’ (c’est nul comme réaction en plus hein, parce qu’il y a certainement des bonnes choses !)
        8.Elle m’a vraiment fait me creuser la tête longtemps ta question 😉
      17. Ouiiii avec leurs poils tout fluffy, j’en peux vraiment plus haha
        Oh j’adorerais en voir en vrai !! Les oreilles du lycaon sont trop bien 😀 renard du tibet = hahahahahahah. Les dik dik ont des têtes de pokémon, trop bien 🙂
      18. C’est un plaisir de te détourner de ton travail ! 😉

      J'aime

      1. Pour le gaélique, faut avoir du papier et un stylo sur soi quoi ! ^^
        D’ailleurs ça m’a donné envie de le revoir alors là bin je le regarde (mais je l’ai mis en anglais alors je peux pas réciter, je le connais que en français mdr)
        HP je me souviens que de quelques images genre j’ai plus du tout l’intrigue en tête !
        Il faudrait vous filmer en train de regarder James Bond, je suis sûre que ce serait bien marrant !
        Ah c’est hyper chou pour Sophie AM (tu m’excuse de pas écrire ses noms) ça la remonte un peu dans mon estime !
        Récemment, on a essayé Westworld, les orphelins baudelaire, the magicians et d’autres et on a pas passé les premiers épisodes ^^
        undertale ça a l’air effectivement assez unique !
        Chiche la prochaine fois j’essaye le ketchup sur les gaufres (bon je fais jamais de gaufre, mais j’essayerai sur les crêpes alors !)
        J’adore les animaux bizarres ! ^^
        Bisouilles !
        Kin

        Aimé par 1 personne

        1. Haha pareil je le connais que en français, alors que je suis sûre que la VO est encore 100 fois plus drôle 🙂 Si tu mets du ketchup sur tes crêpes, j’exige une photo !! (que je pourrai troquer contre une vidéo de moi devant James Bond, ça peut se discuter hahaha)

          Aimé par 1 personne

  2. Haha, beaucoup de tes réponses m’ont fait beaucoup rire x)
    Je suis une grande fan de The Lumineers aussi, ils font vraiment des morceaux magiques. Je n’ai pas encore vu Nous trois ou rien, ça fait un moment qu’il traine dans ma liste de films à voir.. Il faudrait vraiment que je remédie à ça un de ces quatre !
    Ps – Sache que Mr ibidouu pense également que tout est meilleur avec de la mayonnaise, tu n’es pas seule!
    Pps – Je me coucherai moins bête ce soir, je ne connaissais pas du tout le Maned Wolf. Qui est effectivement un animal fascinant !

    J'aime

    1. Haha tant mieux, j’y ai mis tout mon coeur 😉 Et effectivement, The Lumineers c’est tout doux, c’est bien composé, ça met de bonne humeur, c’est indie… tout pour me plaire 🙂 Je te conseille vivement Nous trois ou rien !!
      Aaaaaaah tu feras un gros bigup à Mr. ibidouu alors 😉
      N’est-ce pas ! La première fois que j’ai vu une photo j’ai vraiment cru que ces pattes c’était du trucage 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Hahaha ! Non mais en vrai, ce que je préfère c’est la pumpkin pie, et on ne sent quasi pas le goût de courge, on sent surtout les épices 😉 Mais ne t’inquiète pas, je garde toute mon estime pour toi malgré cette divergence de goûts ! 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Les films d’action ça m’a fait trop rire xD Je suis pareille en fait, dès qu’il y a trop de scènes de combats je suis plus là et je dois trouver des stratégies pour récupérer le fil en posant des questions à mon copain…
    Merci de m’avoir nominé ! Je vais essayer de te faire honneur ! (et de répondre à ton mail, j’ai pas eu le temps TT)

    J'aime

    1. Haha je compatis ! d’autant que monsieur a rarement envie de se faire déranger, vu que lui il a l’air de comprendre ce qui se passe 😉 Pas de stress ! Je me réjouis de lire tes réponses 😀

      J'aime

  4. Done pour moi (WL) ! https://laliguedesjustifies.wordpress.com/2017/02/04/liebster-award-wonderlust/
    Désolée pour le délai T_T ! BatNéo est en ce moment même en train de répondre aussi !
    prends une voix caverneuse Quel est ton Zelda préféré ? 😉
    Mon coloc, Batou, aime la trilogie Cornetto. Je suis plus Shaun of the Dead mais j’avoue que Hot fuzz est bon !
    En tout cas, merci pour la nomination ! Je passe le mot aux autres membres !
    Je n’ai qu’une chose à dire… vive la mayo !!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mais pas de stress hein ! 🙂 Je m’en vais lire ça de ce pas, merci beaucoup d’avoir joué le jeu ! 🙂
      Mmmh je dirais Wind Waker, pour les musiques, les graphismes et les quêtes annexes. Mais j’ai aussi adoré l’originalité de Majora’s Mask, l’ambiance de Twilight Princess, j’aime beaucoup Phantom Hourglass parce que c’était mon tout premier… Enfin, question difficile quoi 😉
      Shaun of the Dead est très sympa aussi ! Mais je trouve qu’il y a moins de petites blagues cachées qu’on découvre après 5-6 visionnages, alors dans ce sens-là je trouve Hot Fuzz plus complet 🙂
      Ouiiiii des adeptes de la mayonnaise, ça me fait très plaisir haha

      J'aime

  5. Ici BatNéo de la Ligue des Justifiés !

    D’abord, woah ! Merci d’avoir pensé à nous ! Je suis trop touché à chaque fois sérieux x) ! Bon, on avait pas vu la nomination du coup, on est un peu à la bourre… Même si un Justifié n’est jamais en retard, il arrive précisément à l’heure prévue (référence gratuite).

    Comme on est des élèves appliqués, on a répondu sur deux articles différents (on préviendra les autres membres, s’ils veulent aussi le faire, ils publieront à leur tour !).
    WonderLust : https://laliguedesjustifies.wordpress.com/2017/02/04/liebster-award-wonderlust/
    BatNéo : https://laliguedesjustifies.wordpress.com/2017/02/04/liebster-award-batneo/

    …promis, on prendra l’habitude de vérifier nos mails à l’avenir ^^ » !

    Aimé par 1 personne

  6. aaaaaah mais je reçois pas les notif de ton blog du coup j’ai raté pleins de choses !
    Bon je recliqué partout ou je pouvais cliquer, on verra si wordpress veut bien faire son boulot !

    Sinon : j’ai beaucoup rit, j’adore tes réponses ^^

    J'aime

Donne-moi ton avis !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

