[Tag] Liebster Award – 3

Encoooore ? Bah oui, que veux-tu, quand on me nomine je fais mes devoirs. Sauf que je traîne, et du coup je me suis mangée deux nominations dans la figure alors on fait l’impasse sur les 11 anecdotes sur moi (si ça te frustre tu peux toujours lire le premier, il est déjà bien assez gratiné) et on attaque directement avec les questions de ce cher Tanuki et de Coffee Quest (et je les remercie tous les deux très chaleureusement, parce que je grogne un peu pour le principe mais c’est toujours très rigolo de répondre à des tags !)

Les questions du Tanuki :

  • Depuis combien de temps blogues tu ?

Un peu plus de trois mois ! (Ma tête essaie de faire un mélange de « Déjà! » et « Seulement! », c’est pas simple à exprimer comme sentiment)

  • Si tu devais changer quelque chose sur ton blog ce serait…

Oh, il y a pas mal de petites choses que j’aimerais pouvoir modifier, mais qui impliqueraient probablement de passer à la version payante et d’apprendre le code. Alors des fois je passe quelques heures à fouiller dans les paramètres, je trouve pas ce que je veux, ça m’agace, et je me fais une raison. Mais la priorité ces prochains mois, ça va être de me faire une jolie bannière (et pourquoi pas un logo, pendant qu’on y est) !

  • Cite un blog ou site que tu adores !

Je parle à chaque fois de Wait But Why, qui est le blog le plus dingue et le plus chouette du monde, qui fait à la fois de la vulgarisation scientifique et des top des animaux les plus moches d’internet, avec de temps en temps un peu de philosophie sur la procrastination. Du coup pour changer un peu, je t’offre le site que je consulte régulièrement quand j’ai un coup de mou : Attack of the Cute. Tout est dans le titre, c’est comme 9gag mais avec des photos d’animaux mignons. Et promis, ça remonte le moral !

  • Fais moi découvrir une chanson méconnue qui te tient à cœur

C’est qu’il y en a tellement… Bon, la plupart j’arrive à les glisser dans des chroniques. Du coup je vais me concentrer sur un style musical super dur à écouter pendant que je lis : la chanson française (les paroles en français + la lecture, dans mon cerveau en tout cas ça fait pas bon ménage). Du coup, la première qui me vient à l’esprit c’est « Sao Loucas » de la Rue Kétanou. Alors oui, le groupe est connu, mais j’ai l’impression que cette chanson l’est beaucoup moins. Et il se trouve qu’elle me tient à coeur, justement, parce qu’elle me console à tous les coups : elle commence doucement, sur un air un peu triste, ce qui est pratique parce que si j’ai le moral dans les chaussettes j’ai pas envie qu’on m’agresse sans transition avec du Caravan Palace, mais les instruments arrivent progressivement et la mélodie devient de plus en plus joyeuse (et bon, cet accordéon me fait fondre), ce qui fait qu’à la fin de la chanson j’ai retrouvé ma bonne humeur (et je suis de nouveau d’attaque pour du Caravan Palace).

(Et si t’es pas content ou que tu connaissais déjà, tu as déjà jeté un oeil à Lord Huron ? J’en ai vaguement parlé par ici… OUI JE FAIS UNE FIXETTE, et alors?)

  • Et un film !

Ouuuh on va sortir un gros dossier là. Tu connais Edgar Wright ? Le réalisateur de la trilogie Cornetto, avec Shaun of the DeadHot Fuzz et Le dernier pub avant la fin du monde ? Celui qui a aussi fait l’excellent Scott Pilgrim ? (et dont le prochain film sort cette année, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah) Bon eh bien il se trouve que j’aime beaucoup ce monsieur, et quand j’ai commencé à suivre un peu ce qu’il faisait j’ai découvert sur Wikipedia qu’il avait réalisé un premier film avant Shaun of the Dead, qui s’appelait A fistful of fingers. Bien évidemment, mon nouveau but dans la vie était de voir ce film, ce qui s’est avéré plus compliqué que prévu parce que gosh, il est quasiment introuvable. En réalité, c’est un film qu’il a fait quand il était encore étudiant, il a absolument zéro budget, tous les acteurs sont des ados avec des fausses moustaches et il n’est jamais sorti sur le marché. Mais la magie d’internet a fait qu’à l’époque je l’ai déniché sur LimeWire (oui ça fait vieux ! Et sérieusement, avec un nom pareil je sais pas comment j’ai fait pour ne pas tomber sur un film X). Et il me fait MOURIR de rire. C’est complètement absurde, c’est une parodie de western-spaghetti avec des chevaux en carton et des litres de ketchup mais je trouve ça absolument irrésistible (et tu peux aimer même si tu ne comprends pas trop l’anglais, parce qu’il y a très peu de dialogues et surtout des blagues visuelles. Mais tu peux aussi ne pas aimer du tout parce que c’est vraiment absurde et que l’humour absurde ne plaît pas à tout le monde ! Et peut-être que j’aime uniquement parce que j’adore Edgar Wright. Mais au final on s’en fout, non ? L’important c’est qu’il me fait beaucoup, beaucoup rire).

  • As tu des petites manies ?

Ouh là, bonne question. Sûrement, hein, comme tout le monde. Oh, par exemple, je peux supporter un peu de bordel dans mon appart, mais si mon iPod est mal organisé (genre, des « Piste 01 », des pochettes d’album manquantes ou des artistes à double à cause d’une faute d’orthographe) ça me rend dingue et je peux passer des heures à tout remettre en ordre.

  • Thé, café, rhum arrangé ?

Eh, pourquoi c’est une des questions les plus dures ? Je m’y attendais pas, moi ! Alors on va dire : thé à la maison (surtout des infusions, en réalité, mais aussi beaucoup de Chaï),  café au boulot (même si certains diraient que puisque je mets de la crème et du sucre, c’est pas du café) et rhum arrangé en vacances !

  • Pain au chocolat, chocolatine, melon pan ?

Je n’ai jamais entendu dire « chocolatine » en Suisse, je ne sais pas s’il y a quand même une région où ça se dit. En tout cas, chez moi c’est pain au chocolat ! (Enfin, le mieux c’est le croissant Cailler quand on a des sous… une vraie tuerie !)

  • Si tu avais un super pouvoir nul, ce serait…

J’adorerais savoir imiter les accents et rouler les R. Je suis absolument capable de faire les deux, et ça me frustre au quotidien.

  • Si tu devais être un super vilain / méchant, tu serais…

Je sais pas trop pourquoi, le premier exemple qui me vient c’est Sylar dans la série Heroes, j’ai toujours trouvé terriblement cool son pouvoir de comprendre le fonctionnement des choses (et du coup le fonctionnement des autres pouvoirs). Après, il dissèque des cerveaux mais bon, on parle d’être super méchant là, on peut pas tout avoir. Et il a de gros problèmes aussi, il est vaguement névrosé et traumatisé par son enfance. Mais de nouveau, son pouvoir c’est un peu de la triche, alors il faut bien une contrepartie, et au moins il est méchant pour une bonne raison (j’aime pas les méchants gratuits).

  • Le monde est en danger ! Tu cours le sauver / retourne te coucher ?

Pas avec mon pouvoir de rouler les R en tout cas… A moins que le danger soit une sorte de toute petite bestiole aux oreilles très sensibles et que mon parfait rrRRrrrrRrr crée une vibration ultra-puissante qui la mette KO. Enfin bon, en plus il faudrait d’abord me le donner, ce pouvoir de rouler les R, ça irait plus vite de prendre quelqu’un qui sait déjà le faire. Non vraiment, je suis pas très qualifiée.

Questions de Coffee Quest :

  • Comment gérez-vous le harcèlement moral que représente le Liebster Award ?

Des fois je me roule en boule dans mon lit, et je mets mon coussin sur ma tête pour ne plus entendre toutes ces voix qui crient « T’ES ENCORE EN RETARD POUR LE LIEBSTER » dans mes oreilles. Ca aide un peu.

  • Comment votre entourage a réagit au fait que vous êtes blogueur ?

Je ne le crie pas sur tous les toits, j’en parle aux gens que ça peut intéresser… Du coup ça les surprend au début (parce que j’entreprends souvent des choses un peu aléatoires, c’est tout un art d’arriver à me suivre) mais ils trouvent l’idée chouette ! J’ai plusieurs amis qui sont passés faire un tour et ça me fait toujours très plaisir, mais mon but c’est aussi de rencontrer de nouvelles personnes alors je n’ai pas envie de les bassiner avec ça ou de faire de la pub dans mon entourage. Mais personne ne m’a regardé de travers jusqu’à maintenant, donc je ne me plains pas !

  • Un blog c’est très bien, mais que faites-vous dans la vie ?

Je profite de répondre pendant que j’ai encore une réponse à fournir hehe. Je suis étudiante en maths, jusqu’à cet été. Après, c’est le saut dans l’inconnu ! (Ou alors je m’arrange pour foirer mon semestre et finir en hiver, mais bon, ça me motive moyennement).

  • Généralement, regardez-vous vos films et séries en VF ou en VO ?

Toujours en VO, quand je suis avec des gens à qui ça convient. Je supporte de moins en moins la VF… Le vrai déclic, ça a été avec Friends : il y a deux ans, j’ai décidé de me faire toutes les saisons, j’ai commencé en français, et il y a certaines blagues que je trouvais bof ou que je voulais entendre en anglais pour voir la différence, et c’était TELLEMENT MIEUX dans la version originale que ça m’a vaccinée à tout jamais des traductions. C’est la faute de personne hein, c’est juste beaucoup trop dur de traduire de l’humour sans perdre des bouts en route. Et puis, avoir les vraies voix, et les mouvements des lèvres qui sont cohérents avec le son, ça fait plutôt plaisir aussi.

  • Etes-vous joueur ? Si oui quelle est votre plateforme de prédilection ? Si non, pourquoi ?

Oui ! Je joue principalement sur Steam (parce que les prix sont très alléchants, qu’ils ont un magnifique choix de jeux indépendants et que ça ne me force pas à acheter une console tous les deux ans) mais j’aime tellement Zelda que je ne peux pas m’empêcher d’acheter toutes les consoles Nintendo.

  • Que pensez-vous du téléchargement illégal ?

Difficile de répondre à cette question sans être hypocrite. Il y a toujours l’éternelle discussion du « L’art devrait être gratuit » « Oui mais les artistes doivent pouvoir en vivre » « Ouais mais ils sont pas à plaindre les artistes, regarde tout l’argent qu’ils ont » « Oui mais pas tous, seulement une toute petite partie dont on entend beaucoup parler »… Personnellement, je fais un compromis entre mes principes et mes finances. Niveau musique, j’achète tout ce que j’écoute parce qu’en général j’écoute des groupes indépendants, qui ne sont pas forcément richissimes et que j’ai envie de soutenir. Du coup j’ai une grosse bibliothèque de CDs, et c’est un peu comme les livres, j’aime l’objet en soi. Donc du téléchargement musical, je n’en fais pas. Mais du coup, je n’ai pas les moyens d’acheter mes livres, mes CDs, et toutes les séries et les films que j’ai envie de voir. Alors pour ce qui est des séries et des films, en général je télécharge et j’achète par après, si vraiment ça m’a plu et que j’aurai envie de revoir un jour ou de montrer à quelqu’un.

Après, dans l’idéal, j’aimerais payer pour tout ce que je consomme, parce que ça me semble normal que les artistes soient payés pour faire leur job. Je pourrais déjà me faire un abonnement Netflix, ce serait un bon début et j’y songe de plus en plus. Et je dirais que c’est une décision qui repose surtout sur l’artiste lui-même : s’il a vraiment envie que sa musique soit écoutable par tout le monde par exemple et qu’il a des idéaux d’art libre, alors il peut distribuer gratuitement sa musique, et à ce moment-là pas besoin de téléchargement illégal.

  • Faites-vous des sorties dans des lieux ou événements culturels ?

J’essaie de faire au moins un festival de musique par année (souvent les Eurockéennes, je m’y sens comme à la maison à force) et de manière générale mon budget concerts est plutôt large. Je vais aussi régulièrement au théâtre (moins au cinéma, parce que les prix dans ma ville sont indécents ! 18 francs la séance, ça fait un peu moins de 17€…) et je profite de mes voyages pour voir des musées. Mais la plus grosse part de mes activités culturelles est tournée vers la musique.

  • Plutôt globe-trotter ou sédentaire ?

Plutôt globe-trotter dans l’âme, mais avec un pied-à-terre. J’adore partir en voyage, et je savoure tout autant le plaisir de rentrer chez soi.

  • Plutôt télévision ou Youtube ?

Entre les deux, je dirais Youtube, parce que je passe très peu de temps devant la télévision (je n’en ai pas chez moi !). Mais Youtube et moi, c’est un peu par phases… pendant des mois, je vais suivre assidûment tous mes abonnements, et d’un jour à l’autre je me lasse et je n’y retourne pas pendant plusieurs semaines.

  • Vous avez carte blanche, dites ce que vous-voulez dans cette dernière question !

RrrRrrrRRRrrr. Non c’est toujours pas ça.

 

Je ne nomine personne parce que c’est un vrai boomerang ce tag, et qu’avec mon adresse légendaire je vais réussir à le recevoir en plein dans la mâchoire. Mais ne t’inquiète pas, j’ai encore deux tags sur le feu, et là je ne ferai pas de cadeau !

Du coup je finis sur une musique de super-vilain démoniaque qui s’apprête à nominer toute la blogosphère (je l’aurais bien choisi pour la question du Tanuki, mais le côté mort ça me contrarie un poil. Par contre sa chanson est beaucoup trop cool, je dirais pas non à une chanson comme ça sur moi, avec des bestioles qui font les choeurs. J’aurais aussi pu choisir la chanson de Scar, mais il avait pas le droit de tuer le papa de Simba alors il est puni).

 

 

Publicités

15 commentaires sur “[Tag] Liebster Award – 3

Ajouter un commentaire

    1. Haha oui oui, d’ailleurs je compatis. C’est le seul souvenir du scénario du roi lion qu’il me restait de mon enfance. Je me rappelais absolument pas que Simba faisait sa crise d’ado et partait 10 ans dans la nature, mais la mort de Mufasa ça c’était bien ancré ^^’

      Aimé par 1 personne

    1. Ohhh dis donc, je me réjouis aussi alors !
      Haha je suis très pénible avec ça 😉 bon là mon ipod claque toutes les trois semaines alors je perdrais trop de temps à tout réorganiser à chaque fois (peut-être dans le vide), du coup je me fais violence, mais ça m’agace haha

      Aimé par 1 personne

  1. Quel meilleur moyen pour découvrir une blogueuse qu’un tag + la musique qu’elle aime?! En plus elle est Suisse aussi?! Là où c’est vraiment devenu fou c’est que j’ai revu Sylar ou plutôt l’acteur qui joue Sylar pas plus tard QUE HIER SOIR dans un teaser de « The Slap » où il a le rôle principal. Ça passait dans une ancienne vidéo d’un talk show que j’adore, tout ça pour dire que, vu que je ne regarde plus Heroes depuis longtemps et que je ne suis pas l’actu de cet acteur, quelles étaient les chances pour que je le retrouve hier soir ET dans ton post?! Post qui m’a bien glousser d’ailleurs: bonne chance pour apprendre à rouler les RRrRRrRrr hahaha!

    Aimé par 1 personne

    1. Ehh tu es seulement la deuxième blogueuse Suissesse que je croise par ici ! Ça fait bien plaisir 🙂
      Hahaha joli ! Ça fait tellement longtemps que je regarde plus Heroes que je sais même pas si j’aurais reconnu l’acteur x) (enfin, maintenant si parce que j’ai dû fouiller sur internet pour retrouver le nom du personnage haha)
      Merci pour ton message plein de bonne humeur ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. La rue Kétanou, je les avais vu en concert (quand j’étais jeune, jadis uhu) mais je connais pas la chanson dont tu parle, faudra que je regarde (j’ai la flemme d’aller chercher un casque tout de suite mdr).
    J’aime bien Edgar Wright, enfin surtout Hot Fuzz, et puis Shaun. Le dernier pub j’avais pas accroché quand je l’ai vu pour la première fois, je me dit qu’il faudrait que je retente ! Et je connaissais pas son premier film, ça M’INTRIGUE beaucouuup !
    Je sais pas rouler les r non plus, ça m’ennuie parce que je peux pas imiter le cri du pigeon du coup.
    17€ la place de ciné ?? Arg, effectivement, ça fait mal aux fesses ! Les concerts c’est bien ! On va au download festival cette année avec mes soeurs, mais j’ai toujours rêvé d’aller au Hellfest ! One day !
    Je fais tellement pareil pour YT !
    Encore un super tag où j’ai beaucoup ris ! ^^
    Des bisouilles !
    Kin

    J'aime

    1. Toujours un plaisir de lire tes longs commentaires ! 🙂
      J’ai vu plusieurs fois La Rue Kétanou aussi, j’adore leur univers et leur énergie ^^
      Pareil, le dernier pub il m’a fallu plus de temps pour accrocher mais il est quand même sympa 🙂 Et le premier, soit tu cries au génie soit tu trouveras ça affreux hahaha si tu arrives à le voir, je veux des nouvelles !
      Y a de cool têtes d’affiche au download festival dis donc !! Profitez bien 😀
      Des bisous ! ❤

      Aimé par 1 personne

  3. OH.MA.GAD. MAIS RASPOUTINE EST DOUBLE PAR RICHARD DARBOIS (Le Génie, Harrison Ford, bref une légende quoi), je m’en rappelais plus. High five pour les souvenirs liés à la chanson, ça fait tellement longtemps que j’ai pas regardé Anastasia… !

    Aimé par 1 personne

Donne-moi ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :