Virée shopping : Le Salon du Livre de Genève

Je rentre tout juste du Salon du Livre de Genève, alors j’en profite pour te montrer mes petites emplettes. Comme ça, si certains livres sont aussi dans ta pile, je serais ravie d’en faire une lecture commune ! Quant à la chronique de Ca de Stephen King, elle arrive lundi (il m’aura occupée deux semaines, le bougre !).

aefwafe.png

J’ai d’abord craqué pour deux romans de José Carlos Somoza : La Théorie des cordes et La Dame n° 13. J’ai tellement aimé Clara et la pénombre que je suis très curieuse de lire les autres romans de Somoza, et puis les couvertures sont vraiment belles… Affaire à suivre !

Résultat de recherche d'images pour "nature morte actes sud"

J’ai reçu Nature morte de Louise Penny. Je ne connais ni le titre ni l’auteure, et je me méfie parfois des livres gratuits, mais c’est un polar qui se passe au Canada et l’ambiance a l’air vraiment sympa, je suis très curieuse de voir ce que ça va donner.

Résultat de recherche d'images pour "small great things"

J’avais dit que je ferais une pause de Jodi Picoult (j’ai déjà chroniqué Handle with care et House Rules, et j’ai aussi lu My Sister’s Keeper et Leaving Time) mais bon, il a le droit de rester quelques temps dans ma pile, et le sujet m’intéresse vraiment ! Ca a l’air de parler de racisme aux USA (au présent, pas dans les années 60), autour d’un procès mené par un homme qui « croit fermement à la supériorité de l’homme blanc »… Connaissant Jodi je m’attends à du travail très bien fait.

Résultat de recherche d'images pour "l'appartement témoin j'ai lu"

Cet achat est un peu un coup de poker : j’ai tout de suite aimé la couverture, et Tatiana de Rosnay a déjà écrit Elle s’appelait Sarah (que je n’ai pas lu, mais j’ai apprécié le film). Je vais donc voir ce que L’appartement témoin a à me proposer, ça fait longtemps que je n’ai pas acheté de livre sans raison particulière (c’est-à-dire, qui ne soit ni dans ma liste, ni d’un auteur que je suis) alors on verra ce que ça donne !

Résultat de recherche d'images pour "le nom du vent"

J’ai fait mes devoirs, j’ai acheté Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss, pour pouvoir le lire en lecture commune le mois prochain ! Une belle bête, ce bouquin… Je cherchais une version poche, mais le vendeur m’a expliqué que le troisième tome n’est pas annoncé avant 2018 et que les petits formats sortiront après, donc j’ai abandonné et je me coltinerai ce bouquin d’une petite centaine de kilos. Ca fait joli dans la bibliothèque, au moins ! J’ai vraiment hâte de le lire !

Résultat de recherche d'images pour "le vieil homme et la guerre milady"

S’il ne m’avait pas été vivement conseillé par mon cher lutin d’Albedo, je n’aurais probablement jamais acheté Le vieil homme et la guerre de John Scalzi, parce que la couverture ne m’attire absolument pas. Mais je lui fais confiance et je me réjouis de me replonger dans un space opera, après le succès de Dragon Déchu.

Résultat de recherche d'images pour "les enfants de la terre 1"

L’amie qui m’accompagnait aujourd’hui m’a vivement conseillé Les enfants de la terre de Jean M. Auel, alors j’ai craqué pour le premier tome. Ca a l’air extrêmement bien documenté, et je n’ai jamais lu de roman qui se passe au temps préhistorique, je suis très curieuse de voir le résultat.

Résultat de recherche d'images pour "block 46"

J’ai beaucoup entendu parler de Johana Gustawsson, j’ai donc acheté son premier thriller, Block 46 (j’aurais bien acheté le deuxième aussi, Mör, mais il n’est pas en poche pour l’instant). La vendeuse était toute enthousiasmée que je prenne ce livre, ça promet de belles choses !

Résultat de recherche d'images pour "hamlet book collins"

La sélection de livres en anglais était franchement maigre cette année, alors je me suis rabattue sur les classiques, comme d’habitude. Je m’attaquerai donc prochainement à Hamlet de William Shakespeare, en version originale, et on verra comment je m’en sors ! J’ai déjà lu Romeo & Juliet et A Midsummer Night’s Dream, donc je sais un peu à quoi m’attendre, et j’ai vraiment hâte de retrouver sa plume.

Résultat de recherche d'images pour "au sud de la frontière"

Et on termine sur du Murakami, parce que je ne peux pas m’empêcher d’en acheter un chaque fois que je fais une razzia de bouquins. Cette fois, le choix n’était pas très grand, j’essaie donc Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil en ne sachant pas du tout de quoi il parle (mais je ne m’inquiète pas vraiment). Dans tous les cas, je serai ravie de me replonger dans l’ambiance de Murakami !

Je peux donc rajouter 11 livres à ma pile, faudrait pas faire un salon toutes les semaines hein. Je suis très contente de ma journée, malgré la taille ridicule du rayon anglophone qui m’a chiffonnée (parce que j’ai vu plusieurs livres qui sont sur ma liste mais uniquement en version française, et j’ai vraiment envie de les lire en VO), et malgré l’absence de livres de seconde main cette année (du coup j’ai tout payé au même prix que dans les librairies, j’ai moins l’impression de faire de bonnes affaires). En tout cas, il y avait pas mal de monde, ça fait aussi plaisir à voir ! (Reste à savoir s’ils achètent vraiment des livres ou s’ils font du tourisme pour les prendre sur internet plus tard, en tout cas ils s’intéressent et c’est déjà pas mal). Je me réjouis de savoir si tu as déjà lu certains de ces livres ou si tu voudrais en lire avec moi ! Et dans tous les cas, je te souhaite un magnifique weekend.

Publicités

24 commentaires sur “Virée shopping : Le Salon du Livre de Genève

Ajouter un commentaire

  1. Bon, la Dame numéro 13 c’est un signe, faut qu’on le lise ensemble ! Pour la petite anecdote j’ai vu que sur le furet du nord on pouvait commander des livres et ensuite les récupérer et je voulais tester tu vois donc… bah encore six livres dans ma PAL… Mais je me sens moins seule, parce que bientôt toi aussi tu vas pouvoir faire la tour de Pise avec ta PAL ! Du coup on pourra se soutenir mutuellement ? J’ai le premier tome des Enfants de la terre aussi mais chez ma mère donc dans un mois je vais pouvoir récupérer mon livre ! (je sens aussi que je vais me faire engueuler quand elle va voir mes sept sacs de livres…)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! 🙂 pas vu le film, mais le livre est vraiment bien, et probablement plus détaillé comme d’habitude 😉 si tu lis en anglais, je te conseille vivement « handle with care » !

      J'aime

  2. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii Le nom du vent ! Un de mes livres préférés, il est magnifique, splendide, merveilleux, incroyable, fantastique, unique, bouleversant, enivrant…! Je peux en citer d’autres mais je m’arrêterai là :p bonne lecture en tout cas !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh là là, ben je peux que me réjouir du coup 😀 Paraît qu’il y a des projets de film et de jeu vidéo ! De quoi prolonger le plaisir… J’espère vraiment que je vais aimer 😀

      J'aime

  3. Sacré trésor, tu as trouvé de quoi t’occuper un moment dis donc 😀

    Hâte d’avoir ton avis sur Les enfants de la terre, les premiers tomes sont chouettes, bien documentés et ficelés (même si LA grande histoire d’amour est un peu trop cheesy pour moi xD)

    Aimé par 1 personne

  4. Une jolie moisson de bouquins .. depuis quelques années je ne vais plus au salon du livre .. trop cher, trop de gens, trop bruyant, je n’éprouve plus de plaisir ;-//
    Pour la saga des enfants de la terre, il y a 6 ou 7 bouquins au total et le dernier tome est sorti il y a 2 ou 3 ans pour une saga commencée il y a 20 ans 😉 Maintenant qu’elle est complète je vais la lire.

    Aimé par 1 personne

    1. Je te comprends ! C’est vrai que cette année je n’y ai pas trouvé tellement d’intérêt, j’avais l’impression de faire mes achats en librairie… Ca manquait de stands farfelus ou bradés, et d’expositions sympa !
      Ah tiens, je ne savais pas qu’elle venait de se terminer, j’arrive au bon moment 😉

      J'aime

Donne-moi ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :