[Tag] Liebster Award – 4

Tu sais comment ça marche hein, le Liebster Award, une fois qu’on s’en est pris un ça ne s’arrête plus. Et pourtant j’avais fait attention, j’avais nominé personne la dernière fois et il est quand même réapparu de nulle part. Ce coup-ci je dois donc ce tag à Fan Actuel et Mydearema, et c’était tout à fait inattendu dans les deux cas donc merci beaucoup à vous deux, c’est toujours un plaisir !

Oh je vais pas te réexpliquer comment ça marche hein, 11 faits, 11 réponses, 11 nouvelles questions, 11 nominés. Allez hop ! J’ai décidé que je faisais de nouveau les choses bien, contrairement aux deux derniers, alors je me suis grattée la tête pour trouver 11 nouveaux faits sur moi. Et puis j’ai décidé que je voulais faire un tag qui a une longueur convenable pour une fois, alors je me mets au défi de faire des réponses courtes (audacieux, n’est-ce pas ?). Oh, et comme d’hab, j’ai enlevé les questions auxquelles j’ai déjà répondu ici, ici et .

Les 11 choses à savoir sur moi :

  1. J’achète systématiquement tout ce qui est à pois, ou avec des notes de musique, ou bordeaux. C’est joli, mais c’est un peu contrariant quand je me retrouve avec des baskets bordeaux, un casque bordeaux, une veste bordeaux et un sac bordeaux. Ca a vite tendance à devenir redondant.
  2. Un pote sportif m’a dit un jour que j’étais ectomorphe (c’est-à-dire que je dépense de l’énergie en étant enthousiaste, et que du coup si je veux prendre du poids il faudrait que je mange cinq repas par jour). C’est sûrement pas vrai, mais le mot me fait rire.
  3. Je suis plutôt coquette, mais tout aussi flemmarde quand il s’agit de passer du temps dans la salle de bains. Du coup mon vernis s’écaille, mon rouge à lèvres part en dix minutes et je suis passée pro en filage de bas.
  4. Je suis incapable de dire non aux associations qui viennent chercher des signatures dans les rues, et après je me promets d’appeler pour annuler et j’oublie, et ça me revient quand on me débite de l’argent six mois plus tard.
  5. Je ne suis pas particulièrement superstitieuse, mais ça me fait toujours plaisir de voir le chiffre 26 quelque part, et ça me rassure immédiatement (du genre, si je suis assise à la place 26 dans un avion, subitement je ne risque plus rien).
  6. Je ne suis pas spécialement aventurière, mais ça ne m’a pas empêché de me casser deux fois le poignet : la première fois en raquettes (j’en ai déjà parlé ici) et la deuxième fois dans le bus. Les dangers sont partout !
  7. On a un drôle de symptôme dans ma famille qui fait que lorsqu’on a trop mangé (du genre long repas à plusieurs plats), on attrape le rhume. C’est incompréhensible et plutôt agaçant quand tu perds les goûts avant le dessert (et on a tous l’air bien malins avec nos mouchoirs).
  8. Tous mes appareils électroniques sont en train de me lâcher en même temps : mon téléphone survit tant bien que mal à ses multiples chutes (dans les escaliers, dans l’eau…), mon ordinateur ne fonctionne que sur secteur, mon iPod redémarre sans arrêt… Je sens que je vais devoir tout racheter dans le même mois, ça va être sympa.
  9. J’adore écrire des lettres. J’ai rarement l’occasion d’en envoyer, mais si je peux démarrer une correspondance épistolaire avec quelqu’un je le fais sans hésiter.
  10. J’ai installé Tabby Cat sur Chrome, maintenant quand j’ouvre un onglet j’ai un petit chat aléatoire avec des accessoires que je peux débloquer. Et des fois ça fait des combos, genre dernièrement avec la corne de licorne et la baguette magique (ça me met en joie).
  11. Ma fixation pour les Spitz japonais s’est reportée sur les Samoyede : c’est la même famille de chiens mais c’est plus grand et encore plus fluffy.

    Les questions de Fan Actuel :

  • Ta réaction face à cette merveilleuse nomination ? Non ne remercie pas  !

Haha je suis encore au stade où ça me fait plaisir, heureusement.

  • Décris le(s) thème(s) de ton blog en 5 mots maximum (pas techniquement une question, ok)

Livres, musique, maths, bonne humeur.

  • Ton blog a-t-il un objectif autre qu’être un hobby? Et si oui lequel?

Pas du tout, pour l’instant je rencontre des gens et je prends du plaisir donc ça me convient parfaitement.

  • Quels sont les moyens que tu utilises pour le faire connaître ?

Uniquement wordpress pour l’instant, donc j’ai très peu d’abonnés qui ne sont pas eux-mêmes blogueurs. Mais j’envisage de m’étendre sur facebook ou twitter prochainement, j’attends juste d’avoir un peu plus de temps !

  • Quel est le conseil que tu aurais aimé recevoir plus tôt dans la création de ton blog?

Mh, bonne question. Peut-être moins se poser de questions : faire ce qu’on veut, quand on veut, et ne pas s’inquiéter de si ça va plaire ou non.

  • As-tu un article qui a été beaucoup plus lu/commenté que les autres sans que tu t’y attendes?

Oui, ma chronique sur Big Little Lies, qui s’était comportée comme les autres à sa sortie mais qui depuis réapparaît tous les jours dans mes statistiques.

  • Sais-tu pourquoi il l’a été ?

Il apparaît toujours suite à des recherches google au Canada, donc j’imagine qu’il monte dans la liste de résultats petit à petit. Et puis la série est sortie dernièrement, c’est un peu à la mode du coup ! Mais ça fait plaisir de voir qu’il vole de ses propres ailes.

  • Selon tes critères, définis trois règles d’or pour être un bon blogueur.

Je vais reprendre un peu mon Blogger Recognition Award, mais : faire ce qui nous plaît, investir du temps sur son blog et prendre aussi du temps pour voir les blogs des copains.

  • Blog du matin ou blog du soir ? Selon toi quand es-tu le plus efficace et quel est le moment où les publications marchent le mieux ?

Je ne m’en inquiète pas trop, je sors mon article dès que je l’ai écrit en général, donc tout dépend de quand j’ai eu du temps dans ma journée. J’ai tendance à dire que ça marche assez bien vers midi et en fin de journée, mais s’il sort le soir il sera visité le lendemain, au final le nombre de vues est assez régulier.

  • Qu’est-ce-qui fait que tu vas accrocher à un blog ? Et qu’est-ce-qui définit selon toi un bon blog ?

Le soin qu’on lui apporte : par exemple, j’ai tendance à fuir les chroniques qui se contentent de recopier le résumé du livre et donner un avis en trois lignes. J’aime sentir que le blogueur se donne de la peine, et qu’il est ouvert à la discussion dans les commentaires.

Les questions de Mydearema :

  • Quelle est ta saga préférée?

Mh, j’aurais été bien plus inspirée quand je lisais énormément de livres jeunesse ! Je ne lis quasiment plus de sagas… Il y a toujours le Livre Sans Nom, que je ressors à toutes les sauces mais c’est pour la bonne cause.

  • Quelle est ta plus grande peur?

Oufh, j’ai pas envie de plomber l’ambiance hein, mais la mort probablement. La mienne et celle de mes proches, ça va sans dire.

  • Ta maison prend feu, tu dois sauver 3 choses seulement, que prends-tu?

Oh là là, difficile. De toute façon les livres on peut oublier, si je dois me racheter toute une bibliothèque je suis plus à 2-3 bouquins près. Les CDs pareil, j’en ai beaucoup trop pour même y penser. Alors euuuh : mon disque dur, si j’ai cette présence d’esprit dans la panique, histoire de pas perdre toutes mes photos et ma musique, et sinoooon… j’ai plein de choses dans ma chambre hein, mais rien que je devrais sauver absolument. Ok, je ramasserais probablement ma peluche Simba, parce que c’est mon doudou depuis toute petite et que c’est le seul objet chargé de souvenirs qui me vient en tête. Oh, et puis mon piano évidemment, on va dire qu’il est pas lourd et que j’ai le temps, ok ?

  • Quel est le livre que tu n’as pas du tout aimé?

Oh, il y en a eu quelques-uns hein. Le premier qui me vient, c’est Chroniques du nécromancien, j’avais acheté les deux premiers tomes d’un coup alors je les ai quand même lus les deux mais j’ai rarement croisé une histoire aussi insipide, avec des personnages parfaitement lisses, soit profondément gentils soit profondément méchants, aucune nuance, aucun sens du rythme, aucune surprise… Sacrée prouesse.

  • Quelles sont tes passions?

Les livres et la musique, bien évidemment, les jeux vidéo, l’ambiances des fifties (dans les films et dans les vêtements), la cuisine, les claquettes, les maths, les voyages.

  • Quel est le plus beau pays que tu ais visité et celui que tu as le moins aimé?

Mon pays de coeur c’est l’Irlande, sans hésiter, mais j’ai aussi adoré le Canada (enfin, j’ai surtout fait le Québec) et l’Ecosse. Je n’ai pas souvenir d’être allée dans un pays qui ne m’a pas plu… La pire ville par contre, c’était Inverness (en Ecosse, justement), c’est mal entretenu et ça manque cruellement de charme. Par contre, il y a une librairie très chouette là-bas, ça sauve un peu l’endroit !

  • As-tu des animaux?

Pas pour l’instant, mais le jour où je gagne des sous et où j’ai la place, j’ai bien l’intention d’avoir un (des) chat(s) et un Samoyede (si j’ai pas de nouveau changé d’idée d’ici-là).

  • Quelles sont les valeurs/convictions qui te tiennent le plus à coeur?

Oh là là, encore une question difficile. L’entraide, parce qu’on est tous dans la même galère, l’intégrité, l’empathie, la remise en question.

  • Est-ce qu’avoir un blog a changé ta vie? Si oui, en quoi, comment?

On peut probablement dire ça oui, à petite échelle. Ca m’a offert une plateforme pour m’exprimer et m’évader quand j’ai besoin d’une pause, ça élargit mes horizons parce que je rencontre des personnes fantastiques un peu partout, et puis c’est une petite fierté d’aboutir un projet qu’on monte de zéro, et de voir que ça commence à fonctionner.

  • Quel est ton plus beau souvenir?

Genre, dans l’absolu ? Elles sont vraiment pas simples, tes questions. J’en ai plein, de beaux souvenirs, dans tout un tas de petits moments du quotidien. Mais des souvenirs vraiment forts, j’en ai deux qui me viennent en tête : la fois où un pote m’a mise sur ses épaules pendant un concert de Woodkid et que je me suis pris la puissance du son dans la figure (incroyable ce que ça change quand tu domines la foule et qu’il n’y a plus personne pour faire barrage entre la scène et toi), avec les jeux de lumière et le clip sur écran géant derrière c’était absolument fou, et les chutes du Niagara avec mes parents, quand on est montés sur ce petit bateau qui s’approche des chutes et que d’un coup tu te retrouves trempé, avec un mur d’eau partout autour de toi, les moteurs qui vibrent sous tes pieds pour que le bateau réussisse à lutter contre le courant et ce bruit assourdissant de chute d’eau… plutôt dingue aussi.

Ehh, je m’en suis pas trop mal sortie avec la taille des réponses. Et puis, j’ai renoncé à épargner les gens puisque de toute façon quoiqu’il arrive je récupère des nominations qui tombent du ciel. Donc nominés il y aura ! J’ai pioché dans mes derniers abonnés pour ne pas toujours reprendre les mêmes victimes. Voici donc ma sélection :

Kranker Apfel, un blog tout jeune qui parle de jeux vidéo et de maths !

Faire une chanson, le blog d’un parolier qui te parle de l’envers du décor, j’aime beaucoup !

A l’attaque des livres, un blog littéraire avec de jolies sélections !

Lecture d’une bouquineuse, un blog littéraire tout jeune aussi mais qui démarre bien !

La Labyrinthèque, un blog que j’apprécie beaucoup : et je suis étonnée de voir que tu n’as encore jamais fait de Liebster ! Si c’est par choix ne te sens pas obligée au contraire, et si c’est parce qu’on ne t’a jamais nominé je suis ravie de changer ça !

Deux filles et un livre, un blog à quatre mains qui propose des choix de lecture très variés et très intéressants !

La Critique Vulpine, non, tu ne fais pas partie de mes derniers abonnés mais je t’avais dit que je te nominerais prochainement, alors voilà, c’est maintenant héhé.

Mes questions :

Marf, c’est la partie la plus compliquée j’ai l’impression !

  1. Comment vas-tu, pour commencer ?
  2. Quel groupe/musicien rêverais-tu de voir en concert ?
  3. Plutôt ville ou campagne ?
  4. Y a-t-il un livre que tu sais déjà que tu reliras plusieurs fois dans ta vie ?
  5. Qu’est-ce qui te donne le sourire instantanément ?
  6. Quel est l’article qui dort depuis longtemps dans tes brouillons ?
  7. Quelle est ta routine du matin ?
  8. Portes-tu des bijoux ? Lesquels ?
  9. Quelle chanson as-tu en tête en ce moment ?
  10. Quel est ton meilleur talent inutile ?
  11. Petit bonus : à quelle question aurais-tu aimé répondre ?

Oui, ça part dans tous les sens, pardon hein. Hop, un peu d’electroswing et je rends l’antenne !

Publicités

49 commentaires sur “[Tag] Liebster Award – 4

Ajouter un commentaire

  1. Ah tiens, moi aussi quand je mange ça me fait couler du nez. Surtout si je mange chaud.
    Pour Twitter et Facebook, il y a des paramètres dans WordPress qui permettent que chaque article peut être partagé automatiquement sur les comptes paramétrés. Ca permet de « sortir » du cercle WordPress assez facilement. Même si au final ça nécessiterait aussi de s’y investir pour avoir des effets notables.
    Merci d’avoir joué le jeu!

    Aimé par 1 personne

  2. Merci d’avoir répondu à mon tag!
    Pour les Samoyedes je te suis, ces chiens sont des peluches vivantes j’adore (bien que mon chien soit tout fluffy aussi mais pas au même point que les Samo haha)
    C’est marrant comme tu as visité et adoré tous les pays que je veux faire! Ça me donne encore plus envie de voyager du coup!!
    J’ai adoré lire tes réponses, gros bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir ! 😀
      Ouiii et en plus c’est hyper gentil et un peu con, juste comme j’aime haha t’as quoi comme chien toi ? 🙂
      Oh ben je te les recommande tous alors ! Si tu as besoin d’adresses tu pourras me demander 🙂
      Des bisous !

      Aimé par 1 personne

    1. Ah ben tiens ! C’est donc un vrai mal qui sévit partout, manifestement 😉 Je suis compassion, très chère ! Par contre j’ai encore jamais atteint le stade mal de tête, me réjouis… C’est censé être un bon moment, un repas gastro, damn !

      Aimé par 1 personne

  3. Ahah ^^ Les samoyèdes sont tellement mignons, c’était mes chiens préférés quand j’étais petite (et ça a pas changé d’ailleurs)
    Ah, ta maison est en feu et toi aussi tu prendrais la peluche ! J’espère que c’est pas un piano à queue sinon t’en as pour trois jours (le temps de le démonter (est-ce-que ça se démonte ??))
    Super réponses, comme d’hab 😀
    Bises
    Kin

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiii ils sont tellement chouettes ces chiens 😀
      Haha si, c’est un piano à queue >< et si je le déplace à l’arrache il serait probablement plus jamais utilisable haha mais on peut toujours rêver x) Et puis ça se démonte en partie (genre on peut détacher les pieds) mais je suis pas sûre que ça règle tellement le problème du poids 😛
      Des bisous !

      J'aime

    1. Oh, c’est beaucoup moins épique 😉 mais c’était des portes qui s’ouvraient vers l’intérieur, et mon avant-bras s’est retrouvé coincé entre la porte et le poteau auquel je me tenais, et la porte continuait à vouloir s’ouvrir, du coup l’os a lâché… Sympa, sympa 😉

      J'aime

    1. Haha sérieux ? Marrant, moi j’avais vraiment de la peine à trouver des trucs à sauver x) crois pas que j’habite dans un appart feng-shui hein, au contraire ça regorge de trucs dans tous les coins mais justement, vu que j’arriverais pas à tout sauver ça sert à rien d’attraper un bouquin par ci et un CD par là…
      Enfin, j’espère quand même que ça nous arrivera jamais, ni à toi ni à moi ! 😉

      Aimé par 1 personne

  4. Faut venir sur Twitter, on s’amuse bien la plupart du temps!
    Pour le rhume lors des longs repas c’est quand même très étrange! Je ne connais personne dans ce cas mais vos repas de familles doivent être plutôt cocasse dans la famille! 😀

    Aimé par 1 personne

  5. Rolalah mais la photo des samoyedes je foooond !
    (J’aime trop les chiens)(il y a quelques jours j’étais en terrasse quand un chiot promené par son maître s’est laissé tomber sur le sol pour récolter des câlins, il y a eu un « haaaanw » choral sur toute la rue, ça m’a fait ma journée)
    Et complètement d’accord avec toi, à chaque fois que je tombe sur un blog littéraire qui se contente de mettre le résumé et une ligne max d’avis je suis tellement frustrée !

    Aimé par 1 personne

  6. Et me voilà encore en train de me promener sur ton blog 🙂 Je te rejoins sur le point 9 : j’adore aussi écrire des lettres, des vraies, mais personne n’écrit plus. J’ai du joli papier à lettres (plusieurs mêmes), que je ne peux pas utiliser : désespérant. A quand le retour du pigeon voyageur avec un bout de parchemin accroché à la patte ?

    Aimé par 1 personne

      1. Absolument, j’ai une cousine que je ne voyais que l’été lorsque j’étais plus jeune; du coup tout le reste de l’année on s’écrivait on a fait ça jusqu’à nos 16 ans environ. De nous deux c’est moi qui écrivais le plus (je suis pas une bavarde mais j’écris beaucoup en revanche), et ma cousine a tout gardé, et pour mon mariage elle m’avait fait un album de photos entrecoupées de copies d’extraits de mes lettres et il y avait du dossier ! 😀

        Aimé par 1 personne

        1. Ohh trop joli de faire ça pour ton mariage 😀 oui j’ai eu plusieurs relations épistolaires comme ça aussi, avec des copines qui habitaient loin… mais malheureusement ça s’est arrêté avec le temps. Les rares que j’entretiens encore se font par mail, c’est quand même beaucoup plus simple suivant la distance 🙂

          J'aime

Donne-moi ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :