Annonces en vrac

J’espère que tu passes une bonne journée !

J’avais plusieurs choses à dire sur ce blog depuis quelques temps, et à chaque fois j’oublie et/ou je ne sais pas où le mettre, alors je vais un peu sauter du coq à l’âne, navrée d’avance.

La première bonne nouvelle, et la plus nuitdesblogs.PNGimportante, c’est que je suis en train de m’arranger pour venir à Paris dans le cadre de La Nuit des Blogs ! C’est un concours qui récompense des blogs francophones dans plusieurs catégories, et j’ai été sélectionnée pour passer à l’étape suivante qui est la présentation devant un jury de professionnels. (Bah oui, j’ai oublié de te dire que je participais, je l’ai fait sur un coup de tête et après j’ai arrêté d’y penser, c’est pas très malin). Mais du coup, si tu y vas aussi j’adorerais qu’on se rencontre ! D’ailleurs, si je ne dis pas de bêtises l’apéro est ouvert à tous, donc si tu es dans le coin ce serait super chouette. Ca se passe donc à Paris, le 13 juin, et aux dernières nouvelles on ne sait pas encore où. De mon côté, je vais tenter de faire un aller-retour éclair, mais j’ai très envie d’y aller alors je vais m’arranger pour que ça rentre dans mon emploi du temps de fin-de-semestre rendu-de-projet, tout ça tout ça. Bref, on se tient au courant !

BettySinon, j’ai participé au Club de Lecture de la Pile Eclectique ce mois-ci ! Le concept est très sympa, on a un thème par mois et c’est à nous de choisir notre lecture individuelle par rapport au thème. On peut aussi proposer une oeuvre non littéraire en bonus, du coup c’est vraiment l’occasion de faire de chouettes découvertes ! Ce mois-ci, ça tournait autour de l’Islande, et j’ai présenté Bettý de Arnaldur Indridason, et la série Sense8. Si ça t’intéresse, c’est par ici ! Et si tu veux participer, le thème de juin c’est Pirates et Corsaires !

lavc3a9ritc3a9cover

Je n’ai pas participé par contre au Club de Lecture du Pingouin Vert puisque le livre sélectionné était La Vérité sur l’affaire Harry Québert, que j’ai déjà chroniqué et qui m’a beaucoup énervée pour tout un tas de raisons (une bise à toi, chère Tanuki).

Résultat de recherche d'images

Et sinon, au niveau des chroniques, je suis plongée dans le premier tome du Nom du Vent de Patrick Rothfuss avec l’adorable Isa, mon lutin préféré et le Tanuki susmentionné, mais il semblerait qu’on ait toutes de la peine à avancer (et même pas parce que le livre nous déplaît, c’est ça le pire) alors je vais tâcher de trouver un moyen d’alimenter ce blog en attendant !

Oh, et concernant le blog justement, on a dépassé les 100 puis les 150 abonnés dans la plus totale discrétion, je suis absolument ingrate ! C’est simplement que j’ai fait tellement de cirque pour les trois mois que je n’ai pas osé refaire un discours larmoyant peu de temps après… Mais je suis absolument ravie, touchée et très surprise de l’évolution de ce blog, et je te dis un grand merci ! Une idée de concours me trotte dans la tête, je vais attendre mi-juillet lorsque mes gros délais seront derrière moi et on en rediscute, promis !

Je crois que j’ai dit tout ce qui me passait par la tête, alors je te laisse avec The Head and the Heart, un groupe sur lequel je suis tombée il y a quelques jours et que j’écoute en boucle (j’ai acheté les trois albums dans la foulée, et c’est vraiment du bonheur auditif).

Publicités

49 commentaires sur “Annonces en vrac

Ajouter un commentaire

    1. Oui je comprends, la date n’est pas idéale pour moi non plus… Je ne crie pas victoire tant que je n’ai pas acheté les billets de train, mais je vais tout faire pour y aller ! 🙂 C’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de rencontrer des gens qui partagent nos passions 🙂

      J'aime

        1. Eh mais d’ailleurs, toi tu y seras à la Nuit des Blogs ? C’est par ce biais que j’étais tombée sur ton blog, alors je sais que tu participes 😉 (perso j’ai mis une semaine à tomber sur le mail d’invitation à la soirée, il était passé dans les spams…)

          Aimé par 1 personne

    1. Haha ! J’espère qu’on mettra moins de temps, sinon niveau gestion de contenu sur le blog ça va être tendu 😛 8 mois de tags, les gens vont se lasser x)
      Il me plaît beaucoup pour l’instant, mais le rythme est tranquille alors ça ne me pousse pas à l’ouvrir dès que j’ai une pause, j’ai pas le réflexe 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Je lisais d’autres livres en parallèle 😉
        Il est vrai que c’est un roman qui n’est pas forcément dans l’action : il y en a, mais pas sur les 800 pages. Il y a une phase de survie, d’apprentissage, etc. C’est très prenant, malgré un rythme plutôt tranquille – c’est un peu paradoxal, hein ?
        Bon, ce qui fait que c’est difficile d’avancer, c’est que c’est une brique, et qu’elle est un peu compliquer à transporter ; ça n’aide clairement pas !

        Aimé par 1 personne

  1. Ah moi aussi, je suis sélectionnée ! (autant dire que j’ai cru à une erreur ! et que je crois toujours que c’est une erreur d’ailleurs…) Du coup, on pourra peut-être se croiser le 13 juin !
    Et mon blog a aussi dépassé les 100 abonnés sans que je le signale, on est vraiment des ingrates. ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Eeeh trop bien ! Hahah c’est quoi ce manque de foi en ton travail 😉 je sais pas du tout combien de gens ils ont sélectionné, mais dans tous les cas je suis contente de nous ^^ et ce serait très chouette de se croiser ! (faudrait qu’on ait tous des étiquettes avec nos pseudos sur place sinon ça va être impossible hahah)
      Félicitations pour tes abonnés !! 😀 oui, affreuses. 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Mais oui, je ne sais pas combien de blogs ont été choisis, mais c’est vraiment cool ! Et ce n’est pas un manque de foi, je vais ça parce que ça me plaît, mais il y a tellement de blogs super géniaux… (mais peut-être qu’ils n’étaient pas tous inscrits ! ^^).
        Au 13 juin alors !

        Aimé par 1 personne

  2. Trop cool pour ta sélection, tu nous feras un compte rendu si t’y vas et on croise les doigts pour que t’ailles le plus loin (en fait je connais pas du tout ce concours et je sais pas jusqu’où tu peux aller mais j’espère que t’iras mdr)
    Kin

    J'aime

  3. Je ne serai pas à la nuit des blogueurs, en revanche, je serai franchement ravie de lire ce que tu en penses.
    Le Nom du vent je l’ai fini, c’est pas mal, pas aussi révolutionnaire que ce à quoi je m’attendais.

    Aimé par 1 personne

    1. Je te tiendrai au courant alors ! 🙂
      J’ai pris pas mal de temps à lire la première moitié, mais j’ai trouvé que ça allait crescendo et je viens de le terminer, j’avoue que j’ai été plutôt captivée au final 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Ah c’est bête la nuit des blogs ca tombe juste avant l’écrit du bac de français…ca doit etre une super expérience !
    Moi pour l’instant je viens a peine de sortir de la phase de total anonymat des bébé blog alors c’est sur que je risque pas d’être invité 😂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mon blog est né en décembre, je connais bien ce stade t’inquiète ! 😉 Trop dommage que ça tombe avant le bac de français ! Le concours est ouvert à tous, alors je te redirai si l’ambiance est cool et que l’organisation me semble bien, et tu pourras t’inscrire l’année prochaine 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Oh merci ce serait gentil 😊 dis donc du coup tu as évoluée super rapidement du coup 😁 je me demande aussi, quand on a beaucoup de lecteur ca met pas un peu la pression ? Surtout qu ils doit y avoir des gens jaloux qui met des commentaire malpoli (enfin remarque je dis ca met je peux pas savoir…)

        J'aime

        1. Haha 🙂 Oui ça a fait un bond ces 2 derniers mois ^^ Mais c’est un peu boule de neige j’ai l’impression, si tu alimentes ton blog régulièrement et que tu prends le temps d’aller voir les blogs des autres, ça va grandir sans que tu t’en rendes compte 🙂 (Bon je reste dans les petits blogs hein, y en a beaucoup qui ont bien plus de traffic sur leur site que moi !) Ca reste à un rythme que je peux gérer heureusement, j’avais aussi peur de pas réussir à assumer si beaucoup de gens s’intéressaient à ce que je fais 🙂 Mais en fait l’important c’est de prendre du plaisir et de partager du contenu dont tu peux être fier, le reste ça suit naturellement après 🙂
          Niveau commentaires « nuisibles », pour l’instant j’en ai pas eu heureusement ! Faut aussi dire que les communautés de lecteurs en général c’est très ouvert et sympa, si j’étais youtubeuse beauté je me ferais plus de souci parce que n’importe qui vient voir et commente n’importe quoi 😉

          Aimé par 1 personne

          1. Oui c’est vrai comme tu dis les gens de la blogosphère sont plutôt sympa par contre sur youtube y a vraiment aucun respect…Ca évolu petit a petit déjà ce mois de juin est bien parti 😊 mais après c’est sur que si on commence a ecrire juste pour plus de vues c’est l inverse qui ce produit… En tout cas moi je suis contente d’avoir découvert ton blog !

            Aimé par 1 personne

Donne-moi ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :