[Concours] Les résultats !

Eh oui, les deux semaines sont déjà écoulées et il est temps d’annoncer le noms des gagnants des trois Maxi Lettres ! Mais d’abord j’aimerais remercier tous les participants, les réponses m’ont toutes fait beaucoup rire et c’était très sympa à organiser. En tout cas vous avez tous eu beaucoup d’idées pour sauver ces pauvres prisonniers à chapeaux ! Je pense qu’on peut dire qu’ils sont en sécurité maintenant.

Beaucoup des réponses se basaient sur de la gestuelle (lever les bras, faire des clins d’oeil, se faire passer des chaussettes) mais la réponse mathématique que je te donnerai mi-juillet contient une contrainte supplémentaire qui interdit tout signe ou toute transmission d’information au-delà du fait de dire « Noir » ou « Blanc ». Du coup j’aurai pas un taux de réussite de 100% contrairement à la plupart d’entre vous, navrée ! Mais on verra tout ça en temps voulu !

Bon mais je parle, je parle, et toi tu attends des noms ! Aloooors :

Le prix de fidélité, pour la personne qui a fait le plus de commentaires sur ce blog jusqu’à aujourd’hui, est décerné à : Lutin82 !

Eh oui, c’est pas une grande surprise, mais tu as fait une belle accélération ces deux dernières semaines et tu as laissé tout le monde en arrière avec 87 commentaires à ton actif ! (Sachant qu’il y a 83 articles sur mon blog, je crois qu’on peut dire que tu es bien présente héhé)

(au passage, les statistiques wordpress étaient fausses puisque le nombre de commentaires par personne changeait tout le temps mais des fois en diminuant, du coup j’ai dû passer par wp-admin et là j’avais le détail de tous les commentaires, j’ai pu les contrôler, et les chiffres étaient bien plus élevés. Si quelqu’un y comprend quelque chose, ça m’intéresse ! Bon dans les deux cas ce cher lutin était en tête, si tu te poses la question.)

Je ne résiste pas à l’envie de te remettre la plus chouette de ses réponses :

 Tu as oublié de préciser sur quelle planète se déroule cette farce.
Il s’agit de Zébulon 581 b, située dans le nuage de Magellan. Il y a une planète tellurique dans la zone habitable de l’astre un peu plus gros que notre soleil.
La planète, dont le nom est imprononçable pour un organe humain – Zhzzccuhhs – est peuplée par une espèce dont le corps est long et s’appuie sur deux paires des pattes dont l’articulation est contraire à celle nos genoux. Le torse en chitine supporte des membres antérieurs et des moignons d’ailes. Effectivement depuis que les zzzrhesh ont découvert la technologie, ils ne volent plus et la nature a tendance à supprimer ce qui devient inutile.
Bref, la tête est plutôt ronde avec des mandibules et des yeux énormes à multiples facettes. Lorsqu’ils s’occultent, chaque œil se recouvre d’une membrane réfléchissante utile pour repousser le lumière et dormir dans le noir quelque soit la position de Zébulon 581b. Il s’agit encore d’une merveille de la nature liée aux besoins que cette espèce devait développer pour survivre dans un écosystème rude et sans mansuétude. Le repos était proprement salvateur, et le trouver une nécessité de survie.

Bref, dans un groupe, il y a toujours un chef, généralement c’est la femelle la plus mature, celle qui a fait ses preuves. Nouveau chef d’œuvre d’adaptation, le leadership s’établissait automatiquement pour éviter des affrontements fratricides au sein des tribus. Ainsi, la gente dame, voit sa peau habituellement vert bouteille et légèrement réfléchissante (vous connaissez la musique) se colorer en un bel orange au dessus des mandibules.

Ainsi, c’est ce qui ce produit dans ce groupe de 10 zzzrhesh. Cela dégage le chef qui décide de tourner dans le sens de rotation de l’évacuation de l’eau d’une baignoire dans l’hémisphère Nord de la planète. Ils n’ont pas de montre, ni de GPS, leur corps contient une quantité de magnétite qui leur permet de savoir où ils se situent exactement, et leur milliers de facettes couplées à un cerveau de la taille d’un dauphin procède automatiquement aux calcul pour déterminer l’heure qu’il est partout dans le monde… Donc pas de montre).

Bref, celui qui doit parler regardera son voisin qui occultera ses milliers d’yeux pour consulter par ce miroir la couleur de son couvre-chef. Bien entendu, le tour commence avec la femelle portant cette légère coloration orange. Et chaque participant annonce la bonne couleur…

Va falloir trouver mieux comme énigme pour les zzzrhesh!

Tu recevras donc la Maxi Lettre Flynn, puisque c’est celle pour laquelle tu participais !

La Maxi Lettre Somoza est attribuée à : Ibidouu !

Le tirage au sort a parlé, félicitations ! Et si tu te demandais pourquoi je parlais de chaussettes tout à l’heure, la réponse dans un extrait de son joli mail de participation :

Je sais que moi, dans mon placard, des chaussettes noires et blanches il n’y en a pas des masses. Mais je pense que les probabilités pour qu’au moins deux des hommes aient des chaussettes noires ou blanches sont bonnes. Et alors là, il suffit de faire tourner les chaussettes. Au moment où on te pose la question (avant de donner ta réponse, au cas où ton voisin t’aime pas et t’as fait une mauvaise blague), tu donnes en premier la chaussette qui correspond à la couleur de son chapeau, puis la deuxième chaussette qu’il transmettra à son propre voisin. Génial non ?
Si, par le plus grand des hasards, ils sont tous tout nus. Ça peut arriver. Alors il suffirait de mettre au point un code, un signal à faire avec les mains. Moi je pense que ça peut marcher. J’y crois. Je pense qu’on a sauvé les bons hommes à chapeaux.

Et enfin, la Maxi Lettre Murakami est attribuée à : Topobiblioteca !

Dernière gagnante du tirage au sort, bravo ! Avec une réponse toute en rationalité qui m’a fait bien rire :

Alors pour moi il faut savoir écouter la voix du chapeau car ce sont des chapeaux magiques et si tu as un don tu peux l’entendre te souffler la réponse !

Encore toutes mes félicitations à vous trois ! Je vous laisse m’envoyer un mail avec vos coordonnées et je tâcherai d’envoyer les colis en fin de semaine prochaine.

Oh et puis dans la foulée, on a dépassé les 200 abonnés ! Alors tu te doutes que je ne vais pas relancer un concours tout de suite, mais du coup je profite de te remercier directement ! C’est toujours un plaisir d’échanger avec tout le monde, merci beaucoup du soutien et plein de bisous !

33 commentaires sur “[Concours] Les résultats !

Ajouter un commentaire

  1. C’est vraiment sympa comme concours : en dehors de l’organisatrice et des participants, même ceux qui ont procrastiné et n’ont pas réfléchi au problème y trouvent de l’amusement. (Moi en tout cas, je me suis bien marrée à lire ces réponses ^^)
    Et je suis bien contente pour les gagnantes 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Hahaha, je vois que certains ont été encore plus loin que moi dans la résolution de ce problème XD
    Je suis ravie d’avoir gagné 😀 Je t’envoie un mail avec mon adresse 😉
    Plein de bisous et félicitations pour les 200 abonnés !
    (J’attends maintenant la solution avec une grande impatience)

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ben zut !
      C’est difficile de fixer la bonne durée pour un concours je trouve ^^ deux semaines ça me paraissait long, et finalement y a plusieurs personnes qui ont pas eu le temps de participer :/ à améliorer pour la prochaine fois, je ferai peut-être plus de rappels aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Les stats WP c’est que sur les 1000 derniers commentaires il me semble. Du coup, il est normal que parfois le nombre de commentaires de certains membres diminuent.
    Bravo Lutin ! \o/ et bravo Ibidou et Topbiblioteca !
    Les réponses sont bien marrantes ^^
    Kin

    Aimé par 1 personne

Donne-moi ton avis !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

